Annecy 2018 : Warner Bros annonce le retour des Looney Tunes, Teen Titans Go ! et Yéti & Compagnie

Cinéma

Par Kesso le

Le 11 juin, le studio a présenté ses nouveautés à l’occasion du Festival d’Annecy 2018. Le film Scooby-Doo prévu pour 2021 ne faisait pas partie de cette présentation.

Parmi les annonces ayant retenu l’attention figure le retour des Looney Tunes. Bugs Bunny, Daffy Duck et Porky seront de retour l’année prochaine dans des épisodes d’une à six minutes. Warner Bros vise un total de 1 000 minutes avec une cinquantaine d’épisodes. Ces épisodes devraient proposés en VOD, sur des plateformes de streaming et à la télévision. La série animée sera entièrement réalisée en animation 2D, à l’ancienne. Le producteur exécutif, Peter Browngardt a confié vouloir revenir aux Looney Tunes des années 30-40.

Parmi les come-back, citons également Teen Titans Go ! To the movies. Il s’agit d’une adaptation de la série Teen Titans Go ! diffusée sur Cartoon Network. Le film sortira au cinéma le 5 septembre 2018 en France. Le film racontera l’histoire des Jeunes Titans voulant sauver le monde. On retrouvera Robin, Cyborg, Starfire, Raven et Changelin. Robin souhaite avoir son propre film de super-héros comme les autres de l’univers DC mais le problème est qu’ils ne sont pas pris au sérieux. Ils affronteront alors Slade, l’ennemi juré de Robin pour sauver le monde et enfin être pris au sérieux.  Dans le casting vocal, on retrouve notamment Nicolas Cage pour Superman et Jimmy Kimmel pour Batman. 

Yéti & Compagnie, la version inverse de Bigfoot

Le film d’animation raconte l’histoire de Migo, un yéti vivant dans un petite village reculé en haut d’une montagne de l’Himalaya. Alors qu’il pensait que les humains n’existaient que dans les contes, il découvre qu’ils existent réellement en rencontrant Percy.  Une nouvelle qui sème le trouble dans la communauté yéti, mais dans laquelle Migo voit l’occasion de devenir célèbre et de conquérir la fille de ses rêves. Le mythe du yéti est donc pris dans l’autre sens, surtout avec le titre en VO qui est Smallfoot, l’inverse de Bigfoot. Le film sortira le 17 octobre 2018 avec les voix de Channing Tatum et de James Corden dans la version originale.