Non, Avengers 4 ne s’appellera pas “Fallen Heroes”

Cinéma

Par Mathieu le

Cette semaine se déroulait le salon CineEurope de Barcelone, en Espagne, au cours duquel Disney s’est présenté avec quelques longs-métrages. Toy Story 4, Captain Marvel ou Ant-Man and the Wasp ont ainsi bénéficié d’un petit coup de projecteur devant une foule de journalistes qui attendaient surtout d’avoir quelques nouvelles d’un certain Avengers 4. Mais, au contraire de ce qui est massivement partagé sur les réseaux sociaux, ce n’a pas été le cas.

Fallen théory

Samedi, un cliché flou et plutôt convaincant circulait sur le web. On pouvait découvrir ce qui était annoncé comme le titre d’Avengers 4, titre qui ne devait être connu que de quelques personnes, car il « spoilait » une partie de l’intrigue. Avengers : Fallen Heroes (‘Héros déchus’ dans la langue de Molière), puisque c’était son nom, aurait eu droit à de croustillantes nouvelles informations sur son histoire. Il faut dire que, depuis plusieurs semaines, les théories et autres fuites vis-à-vis du long-métrage sont nombreuses.

Il y a deux semaines, un « promo-art » était massivement diffusé présentant d’ailleurs un Hulk en tenue de combat, tandis que certains fans avançaient que Docteur Strange et Captain Marvel avaient déjà tout prévu de la suite des événements. Heureusement, certaines intrigues douteuses étaient démenties par les réalisateurs eux-mêmes qui préféraient mettre un terme à l’arrivée de personnages plutôt que d’entretenir les doutes.

Non, rien de rien

Mais, ce leak d’Avengers : Fallen Heroes n’en est finalement pas un. Si le titre sied plutôt bien à l’opus attendu pour mai 2019 dans les salles obscures, cette photographie est en réalité un montage. Disney a ainsi affirmé ne pas avoir montré quoi que ce soit du prochain film de super-héros au CineEurope, ni même évoqué synopsis ou titraille. Selon MCU Cosmique, seule une petite vidéo de Kevin Feige « s’excusant » du bain de sang causé dans Infinity War a été diffusée, le tout sous une forme plutôt humoristique.

Contacté par la rédaction de Gizmodo, Disney a confirmé que seule une séquence making-of d’Avengers 3 a été présentée et que rien n’a été montré concernant le prochain long-métrage. Il faut donc se faire une raison, Fallen Heroes (“Héros déchus”) n’est rien de plus qu’un fantasme de fan.