Ce site géolocalise votre maison là où elle se trouvait… il y a 700 millions d’années

Sur le web

Par Henri le

Les continents n’ont pas toujours été disposés comme ils le sont actuellement. Ce site propose un amusant voyage dans le temps afin de vous aider à trouver votre logis il y a plusieurs millions d’années.

Avant que nos continents et pays soient disposés comme ils le sont actuellement, beaucoup de choses ont changé. La quasi-totalité des terres émergées était alors rassemblée dans un supercontinent nommé Pangée. Via le mouvement de la tectonique des plaques, cette gigantesque masse terrestre s’est alors séparée il y plus de 200 millions d’années. La dérive des continents a alors permis un très lent remodelage de la carte du monde.

Ce site vous permet de découvrir ce phénomène à différentes périodes de la vie de notre planète. Vous pourrez ainsi découvrir à quoi cette dernière ressemblait il y 750 millions d’années. Mieux encore, il est possible de rentrer une adresse découvrir où elle se situait à l’époque ! Vous pouvez jouer avec le calendrier en choisissant d’avancer jusqu’à l’arrivée des premiers vertébrés ou des dinosaures.

Le site est plutôt bien conçu puisqu’il explique brièvement ce qu’il se passait à la période sélectionnée par l’utilisateur. En remontant au fil du temps, on constate que notre vieille planète a connu bien des extinctions, mais que la vie a toujours su se frayer un chemin. Un bien beau voyage.