Android Messages de Google débarque sur PC et Mac : il est enfin possible d’envoyer des SMS depuis son ordinateur !

apps

Par Kesso le

Google a commencé le déploiement de “Messages pour le web” le 18 juin. Cette nouvelle fonctionnalité arrivera pour la majorité des utilisateurs d’ici la semaine prochaine. Quatre autres nouvelles fonctions s’ajouteront à celle-ci.

Vous pourrez bientôt envoyer des SMS à partir de votre ordinateur avec Android Messages. Cette application de messagerie, qui est déjà disponible sur les smartphones Android (c’est d’ailleurs souvent l’application de messagerie installée par défaut), pourra être utilisée sur plusieurs appareils, dont des PC ou des Mac. Il faut tout d’abord installer l’application Android Messages si vous ne l’avez pas. Ensuite, sélectionnez “Messages pour le web” dans le menu “Plus d’options” (l’icône aux trois points en haut à droite de l’écran”. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à scanner le QR code affiché sur l’interface web avec l’appareil photo de votre smartphone.

L’option sera activée pour la majorité des utilisateurs d’ici la semaine prochaine. Concrètement, il sera enfin possible de gérer et d’écrire ses SMS et MMS depuis son PC, via un navigateur web. Il était temps !

Les autres nouvelles fonctions

D’autres nouveautés ont été annoncées pour Android Messages. Vous pourrez désormais envoyer des GIFs en cliquant sur le bouton + à gauche du champ de saisie de texte. Il ne vous reste ensuite qu’à sélectionner le GIF que vous voulez.

 La fonction “Smart Reply” vous permettra elle, d’envoyer des SMS rapidement en suggérant des réponses ou des emojis. Pour le moment, elle n’est disponible qu’en anglais mais d’autres langues arriveront plus tard.

Une autre nouveauté intéressante est l’aperçu des liens que vous recevrez. Vous saurez donc sur quelle URL vous vous apprêtez à cliquer.

Enfin, vous pourrez directement copier un code de confirmation reçu par SMS avec le bandeau de notification d’Android Messages. Il ne restera plus qu’à le coller à l’endroit voulu. Il ne sera pas nécessaire d’ouvrir le SMS. Pratique lorsque l’on paie en ligne et que l’on reçoit un code de notre banque.

Rappelons que Google cherche à instaurer un nouveau protocole pour remplacer le SMS. Il s’agit de RCS. Android Messages finira d’ailleurs par devenir un client RCS.

7 réponses à “Android Messages de Google débarque sur PC et Mac : il est enfin possible d’envoyer des SMS depuis son ordinateur !”

  1. Mais quel revolution ma parole 
    Le premier SMS à été envoyé depuis un ordinateur donc ont régresse en faite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *