Apple préparerait des AirPods « haut de gamme » avec réduction de bruit active

Apple

Par Henri le

Malgré un tarif élevé, les AirPods ont réussi à trouver preneur. La firme de Cupertino travaillerait actuellement sur une version plus aboutie de ces derniers.

Apple ne vend pas que des smartphones et le succès de ses écouteurs sans-fil nous le rappelle. Les AirPods pourraient d’ailleurs bientôt être mis à jour. C’est le site web de Bloomberg qui, en évoquant une source proche, a indiqué que la firme américaine travaillerait sur une version premium de ses écouteurs sans-fil, en collaboration avec le fabricant Tymphany.

Ces derniers bénéficieraient de la réduction active de bruit, mais aussi d’une portée sans-fil bien supérieur. Ils seraient également protégés contre les éclaboussures et la pluie. D’autres fonctionnalités, comme l’implémentation d’un capteur cardiaque ou la recharge sans-fil (via chargeur AirPower), serait en projet. Bloomberg indique qu’ils pourraient voir le jour en 2019.

Le tarif en question

Qui dit nouvelle version dit nouveau prix. Étant donné que les AirPods actuels coûtent officiellement 179 euros, on peut légitimement estimer que ceux-là dépassent la barre des 200. Un placement tarifaire qui les mettra face à une rude concurrence, notamment en interne face à la gamme Beats. Il se pourrait qu’un modèle plus modeste, doté d’une nouvelle puce et compatible avec Siri, voit également le jour.

AirPods : Apple prépare déjà une deuxième et troisième génération, avec « Dis Siri » et étanches

4 réponses à “Apple préparerait des AirPods « haut de gamme » avec réduction de bruit active”

  1. Quid de la batterie ? Pour rappel, pour réduire le bruit de manière "active", l’écouteur doit disposer d’un micro, puis calculer le son opposé (rappel : 1 + -1 = 0) pour enfin le diffuser dans les oreilles.
    Surtout sur un produit si petit…

  2. Il me semble même que Bose va encore plus loin en ajoutant un second micro a l’intérieur de la cavité pour monitorer le rendement et ajuster le volume de la circuiterie anti-bruit dynamiquement

  3. à ce prix la, je ne comprend pas pourquoi ne pas prendre un casque. A partir de 150/200 euros on en trouve des très corrects, et aucune chance pour le son des airpod soit meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *