Cross-play sur PS4 : Sony se veut rassurant et affirme réfléchir à des solutions pour contenter ses joueurs (et ses intérêts)

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

L’affaire des comptes Fortnite associé au PSN et bloqué sur Switch fait long feu. A l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait hier en espagne, un journaliste d’Eurogamer a demandé à Shawn Layden, le PDG de Sony Interactive Entertainment America, des explications sur l’attitude de Sony. La réponse de ce dernier s’est voulu rassurante.

Hier, Sony tenait une conférence sur l’importance de la PlayStation dans le monde du jeu vidéo. Après avoir longuement insisté sur l’importance que Sony et la marque PlayStation accordaient aux joueurs et à leur parole, un journaliste d’Eurogamer a fait remarquer à Shawn Layden et Mark Cerny que, justement, les joueurs n’étaient plus vraiment entendus après l’affaire des comptes bloqués de Fortnite. Et de se demander ce que Sony comptait vraiment faire pour eux.

Shawn Layden a donné une réponse rassurante et un peu moins creuse que d’habitude.

« Nous entendons ce que les joueurs disent. Et nous sommes en train d’examiner un grand nombre de possibilités. Vous imaginez bien que cela concerne bien plus qu’un seul jeu. Je suis confiant dans le fait que nous trouverons une solution qui pourra être comprise et acceptée par notre communauté de joueurs et favorable à notre business ».

Sony reste flou sur un éventuel agenda

La réponse de Layden semble un peu plus constructive que le communiqué de Sony lâché durant l’E3. Il faut dire que depuis le lancement de Fortnite sur Switch, Sony et sa marque PlayStation doit faire face à la grogne montante de leurs joueurs, incapables de pouvoir importer leur compte Epic, et donc leur progression et leurs achats in-game, sur la console de Nintendo.

Reste maintenant à savoir comment et surtout quand Sony se décidera à faire quelque chose pour les joueurs PS4 qui veulent jouer à des jeux multijoueurs avec des joueurs d’autres consoles. Est-ce que Fortnite pèsera plus lourd dans la balance que Minecraft ou Rocket League ? On espère avoir un début de réponse avant la fin de l’année.