La voiture de course électrique de Volkswagen compte bien battre de nouveaux records dès cette semaine

Automobile

Par Mathieu le

Après avoir battu tous les records il y a quelques semaines lors du Pikes Peak International Hill Climb, Volkswagen compte bien remettre ça. Le constructeur automobile allemand veut que son prototype entièrement électrique réussisse à finir en un temps record l’étape du Goodwood Festival of Speed.

Romain Dumas de retour

Située en Grande-Bretagne, cette petite course longue de 1,86 kilomètre est devenue un véritable rassemblement pour les véhicules électriques depuis quelques années. L’année dernière, une Zoe e-Sport Concept avait tenté sa chance tandis que Tesla y présente ses nouveaux modèles via un énorme stand. Cette année, l’entreprise d’Elon Musk devrait notamment mettre en avant sa Tesla Model 3. Le festival, qui se déroulera du 12 au 15 juillet, va permettre au français Romain Dumas de retrouver le volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak. Il tentera de battre le record détenu par l’anglais Johnny Cocker, lequel avait terminé la montée de 1,86 km en 47’’34 à bord d’une Lola-Drayson B12 69/EV. Il expliquait il y a peu :

« J’ai vraiment hâte de revenir au volant de l’ID R Pikes Peak au Goodwood Festival of Speed. Cette course est un évènement très spécial qui est ancré dans la tradition. Les meilleurs pilotes du monde s’alignent dans des voitures de course légendaires, le tout dans une ambiance géniale. L’ID R Pikes Peak est peut-être encore très jeune, mais son récent record en a déjà fait une légende vivante »

Le véhicule fait l’objet d’une préparation très spéciale. Elle est revenue des États-Unis via une liaison aérienne et est actuellement chouchoutée à Hanovre, en Allemagne. La Volkswagen I.D. R Pikes Peak est équipée de deux moteurs électriques de 680 chevaux et est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,25 secondes, le tout avec un pack de batteries de 43 Kilowatts-heures. Il y a quelques jours, une vidéo de l’exploit réalisé par Romand Dumas a été diffusée sur YouTube :