Joaquin Phoenix s’exprime sur son futur rôle du Joker

Cinéma

Par Kesso le

Dans une interview avec Collider, l’acteur a expliqué pourquoi il a accepté de jouer ce rôle. 

Cela fait quelques jours que l’on sait que Joaquin Phoenix sera le Joker dans le film de Todd Phillips. L’acteur qui a passé un temps à “brouiller les pistes” commence enfin à se confier sur son prochain rôle. C’est ainsi que dans une interview accordée à Collider, il a déclaré : “Je prends toujours beaucoup de temps pour réfléchir et me décider avant de me lancer dans un projet. Le processus demande de lire le script, évidemment, de rencontrer le réalisateur et de multiplier les rencontres avec Todd [Phillips] pour discuter. Je le trouve impressionnant, il connaît bien cet univers et sait ce qu’il veut y raconter”.

L’acteur a également confié qu’il avait toujours pensé que certains personnages vus dans les films de super-héros avec un gros budget “méritaient qu’on les étudie de près”.

Un projet auquel il avait déjà pensé

Lors de son interview, Joaquin Phoenix a livré une anecdote intéressante. Il aurait apparemment déjà eu l’idée de développer ce genre de films (avec un petit budget et portant sur un méchant) : “Il y a trois ou quatre ans, j’ai appelé mon agent pour lui demander pourquoi ils [les producteurs] ne voulaient pas prendre un de ces personnages pour en faire un film avec un petit budget, un film qui serait aussi une étude sur le personnage, et pourquoi pas sur un méchant ?” En revanche, l’acteur a déclaré ne pas avoir pensé au Joker étant donné que cela avait déjà été réalisé. Il avait ainsi pensé à d’autres personnages avant d’oublier ce projet.