La série de STR Commandos va revenir d’entre les morts grâce à Kalypso (Tropico)

Jeux Vidéo

Par Jules le

L'éditeur allemand vient d'annoncer l'acquisition des licences de feu Pyro Studios (devenu Pyro Mobile en 2012), et notamment de Commandos. Kalypso Media n'a d'ailleurs pas tardé pour à faire savoir qu'il réfléchissait au développement d'un nouvel épisode, ainsi qu'à la remasterisation des anciens opus.  

Cela faisait douze ans que l’on n’avait pas entendu parler de la licence Commandos. Il faut dire que le médiocre Commandos : Strike Force, dernier titre de la saga sorti en 2006, avait enterré la licence en faisant le pari du FPS plutôt que de la traditionnelle stratégie en temps réel.

Avec la disparition de Pyro Studios en 2012, lors de sa fusion avec Play Wireless pour se transformer en Pyro Mobile et se dédier au développement d’applications et jeux pour smartphones, tablettes et réseaux sociaux, les vétérans de Commandos n’avaient que peu d’espoirs de revoir un jour une nouvelle entrée dans leur saga favorite.

Retour derrière les lignes de front

Pourtant, tel un ange pyromane descendu du ciel, Kalypso Media est arrivé pour rallumer les feux de l’espérance dans le coeur des fans en s’offrant les licences de Pyro Studios, dont Commandos.

Commandos 2 : Men of Courage

Comme nous l’explique le site PCGamesN, l’éditeur allemand envisage dès à présent la production d’un nouvel épisode, bien qu’il n’ait pas encore choisi de studio pour le développer.

Commandos 2 : Men of Courage

Dans un autre temps, Kalypso Media prévoit également une restauration des précédents jeux de la saga pour qu’ils tournent impeccablement sur nos récentes machines. En attendant, vous pouvez toujours vous essayer aux premiers Commandos (mais sérieusement, oubliez Strike Force, c’est une purge) sur Steam ou GOG.

 

Source: PCGamesN