Ce fan a créé une paire de baskets Nike en hommage à la PlayStation 2

culture geek

Par Mathieu le

La PlayStation 2 est pour beaucoup la console d’une vie. Sortie il y a 18 ans un peu partout dans le monde, la machine de Sony est aujourd’hui encore la console la plus vendue de l’histoire avec près de 158 millions d’unités écoulées. Un record qui est dû notamment à la grande diversité des titres qui sortaient à l’époque et surtout au bon nombre d’exclusivités inhérentes à la console surnommée “PS2”.

PlayStation jusqu’au bout des pieds

Un fan italien de la PlayStation 2 a décidé de lui rendre un juste hommage en créant une paire de baskets dédiée. Si elles ne sont pas officielles et non distribuées par Nike, a contrario de ce que l’on pourrait penser, ces chaussures devraient faire saliver les fans de la console du monde entier. Basée sur le modèle VaporMax Plus, cette création très futuriste reprend les deux principales couleurs de la PS2 (le bleu et le noir), mais également le logo PlayStation et les différents boutons présents sur la manette analogique.

…………………………….. . ……….🎮……..THIS IS FOR A PLAYER……… 🎮….. . ……………..🌸design / idea / creation🌸……………. ………………………..@bloody__girl……………………….. ………………. @sony_playstation_modding ………….. . …………… assembled and photographed by………… ………………. @sony_playstation_modding ………….. . . #gaming #gamer #games #ps4 #xbox #game #nintendo #playstation #gamergirl #xboxone #ps3 #gamers #anime #gamerguy #playstation4 #videogame #instagamer #cod #instagood #callofduty #video #instagaming #jaguar #gamestagram #instagame #videogameaddict #starwars #photooftheday #onlinegaming #gamingmemes #game #games #gamer #playstation

A post shared by Pino Linto (italian)🇮🇹 ピノ (@sony_playstation_modding) on

S’il parait difficile de porter de telles baskets dans la rue, reste un objet collector qui rend un bien bel hommage à une console sur laquelle on a passé des centaines d’heures à vibrer. Si vous êtes fans des machines de Sony, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un œil aux nombreuses créations de Pino Lito sur son compte Instagram dédié.