Apple commande officiellement la série basée sur Fondation d’Isaac Asimov

Série

Par Kesso le

Selon Deadline, l’entreprise américaine a commandé 10 épisodes de la série. En avril dernier, elle était devenue propriétaire des droits d’adaptation de la saga.

C’est officiel, la série basée sur le Cycle de Fondation sera diffusée sur le futur service de vidéos à la demande d’Apple. La firme californienne vient de commander 10 épisodes de la série qui est en développement chez Skydance. David S. Goyer (The Dark Knight : le Chevalier noir, Man of Steel) et Josh Friedman (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor) en seront les producteurs exécutifs et showrunners. À noter que Robyn Asimov, la fille de l’auteur sera également productrice exécutive.

Pour rappel, la saga du Cycle de Fondation se déroule environ 22 000 ans dans le futur de l’Humanité, qui, elle, s’est répandue dans toute la Galaxie et occupe désormais 25 millions de planètes, sous la régie d’un immense empire. Empire sur le point de chuter, ce qui entraînera une très longue période de chaos, ce que veut empêcher Hari Seldon, un scientifique ayant mis au point la psychohistoire, capable de prédire avec plus ou moins de précision ce qu’il va se passer dans le futur. Le cycle de roman de Fondation compte 5 livres (les trois premiers de ayant été publiés dans les années 50 et les deux derniers dans les années 80), mais on ne sait pas encore quelles parties de l’histoire seront abordées dans cette série.

Ce chef-d’oeuvre de la science-fiction a fait l’objet de nombreuses tentatives d’adaptation par la Fox, Warner Bros, Sony ou encore HBO.

Une autre série déjà commandée par Apple

En mai dernier, Apple a commandé la série Are You Sleeping pour 10 épisodes. Produite par Reese Witherspoon, on y retrouvera Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments) et Aaron Paul (Breaking Bad). Cette adaptation du roman policier éponyme de Kathleen Barber, s’intéressera à l’obsession des États-Unis pour les podcasts sur les “true crimes”.

 

Source: Deadline