Apple préparait bien de nouveaux MacBook Air pour la rentrée prochaine

Apple

Par Gaël Weiss le

De nouvelles rumeurs indiquent qu’Apple préparerait bien la sortie de nouveaux MacBook Air.

Après Ming-Chi Kuo, qui prévoyait à la mi-juillet qu’Apple renouvelle la quasi-intégralité de sa gamme d’ordinateurs, c’est aujourd’hui le cabinet d’étude TrendForce qui affirme que de nouveaux MacBook et MacBook Air seront présentés et commercialisés par Apple à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre, soit à la fin du trimestre.

Un nouveau MacBook Air, sans la mention Air

Le cabinet d’étude ne donne pas plus de précisions sur les nouveautés embarquées par ces ordinateurs. Les rumeurs précédentes indiquaient toutefois qu’Apple s’apprêterait à enterrer la gamme Air pour la remplacer par une autre. Mais la société américaine garderait l’idée de base du MacBook Air, à savoir proposer un Mac d’entrée de gamme, avec un écran de 13 pouces et sous la barre des 1 000 dollars. Sa fiche technique devrait toutefois être assez modeste.

L’arrivée de nouveaux MacBook Air est attendue depuis longtemps. Ce dernier n’a pas été mis à jour d’un point de vue matériel par Apple depuis 2017 et se traîne encore, dans sa version de base, un vieux Core i5 de cinquième génération. Il est plus que temps pour Apple de mettre à jour son ordinateur, d’autant plus que l’on trouve aujourd’hui d’excellents PC avec des processeurs Intel de huitième génération pour moins de 800 euros.