Apple Pencil, date de commercialisation… l’analyste Ming-Chi Kuo livre ses dernières prédictions sur les futurs iPhone

Apple

Par Anne Cagan le

L’analyste Ming-Chi Kuo livre ses dernières prévisions avant la grand messe d’Apple. Selon lui, deux des trois modèles dont la présentation est attendue à la rentrée devraient sortir le même mois mais le dernier sortirait un peu plus tard. Aucun en revanche ne fonctionnerait avec l’Apple Pencil.

La conférence Apple est imminente, mais cela n’empêche pas les analystes de livrer leurs ultimes prédictions. L’expert réputé Ming-Chi Kuo a notamment dévoilé au public ses dernières prévisions. Pas de changement de position concernant le nombre de téléphones : il s’attend toujours à ce qu’Apple en annonce trois en septembre. Deux seraient respectivement dotés d’un écran OLED de 5,8 et 6,5 pouces et le troisième d’un écran LCD de 6,1 pouces. Selon l’analyste les deux modèles OLED devraient être commercialisés dès septembre, mais le dernier – censé être le moins onéreux – sera certainement commercialisé un peu plus tard.

La puce A12 sur tous les nouveaux iPhone

Ming Chi Kuo prévoit d’autre part que les iPhone de 6,1 pouces et 6,5 pouces soient proposés selon les zones en version SIM et double-SIM. Le modèle 5,8 pouces ne devrait selon Kuo contenir qu’une seul SIM, mais il proposerait aussi l’eSIM bien que celle-ci « ne sera peut-être pas être activée ». Selon l’analyste, les nouveaux modèles seront tous équipés de la nouvelle puce A12 couplée à 4 Go de RAM pour les OLED et 3 Go pour le LCD. Côté stockage, on devrait avoir des versions 64 et 256 Go pour tous les modèles, mais les deux modèles OLED devraient proposer en plus une version 512 Go.

Pas d’Apple Pencil au programme

L’analyste fournit dans son tableau des fourchettes de prix prévisionnelles : selon lui, le montant du modèle de 6,1 pouces devrait se situer entre 600 et 700 dollars, celui du modèle 5,8 pouces entre 800 et 900 dollars et enfin celui du modèle 6,5 pouces entre 900 et 1000 dollars. Ming Chi Kuo s’est enfin prononcé sur la rumeur récente affirmant que ces nouveaux iPhone fonctionneraient avec l’Apple Pencil. Selon lui ce ne sera pas le cas, car cela n’offre pas, pour l’heure, une expérience utilisateur suffisamment bonne. L’analyste avait également déjà indiqué dans le courant de l’année que 3D Touch ne serait pas présent sur le modèle de 6,1 pouces. Chez Barclays, l’analyste Blayne Curtis a de son côté affirmé que le 3D Touch serait absent des futurs iPhone 2019.

Source: 9to5Mac