OnePlus va finalement ouvrir une boutique permanente à Paris

Smartphone

Par Henri le

OnePlus a su se faire un nom en Europe sans avoir besoin d’investir dans des magasins physiques. Mais cela devrait changer bientôt.

Tout au long des années, le marketing de OnePlus s’est avéré judicieux. Invitation, vente dans des magasins éphémères, séries limitées, le smartphone du chinois a su faire parler de lui sans forcément être présent sur les plus grands étals de magasins.

Si les premières versions du smartphone se sont distinguées grâce à un rapport qualité/prix ultra agressif, les modèles qui ont suivi ont permis à la marque de faire des marges plus importantes, en vendant essentiellement sur le net. Dans la capitale, la marque avait travaillé en collaboration avec le luxueux magasin Colette (ou le pop-up store Nous) lors de la sortie de chacun de ses appareils.

Mais les constructeurs venus de Chine ont depuis déferlé sur la France, notamment via des firmes comme Huawei, Honor (sa filiale) et Xiaomi. Cette dernière, arrivée au printemps dernier dans l’hexagone, a d’ailleurs ouvert une boutique à Châtelet-les Halles, en plein cœur de Paris. Même s’il s’agit pour l’instant de disposer d’une vitrine de marque, il y a fort à parier que le géant du smartphone en ouvrira d’autres rapidement.

Le OnePlus 6

Dans cette optique, OnePlus a peut-être lui aussi voulu proposer un endroit physique pour admirer et acheter ses smartphones. Et quoi de mieux que Paris, et son image de ville huppée et tendance pour une marque qui se veut singulière. Pour l’instant, on ignore où la boutique ouvrira, mais on devrait rapidement le savoir, lors de la sortie du OnePlus 6T.