Apple : L’arrivée des nouveaux iPhone fait baisser le prix des anciens (et disparaître trois d’entre eux)

Apple

Par Jules le

Hier soir, la firme de Cupertino annonçait en grande pompe sa nouvelle génération de smartphone, composée des iPhone XR, XS et XS Max. Des téléphones hauts de gamme vendus à prix d’or, qui ne seront évidemment pas à la portée de toutes les bourses.  

Conscient que tous ses clients ne sont pas forcément prêts ou capables de débourser au minimum 859 euros pour un iPhone XR, 1159 euros pour un iPhone XS ou 1259 euros pour un iPhone XS Max, Apple a décidé de prendre le taureau par les cornes pour garder lesdits clients dans son giron.

Une génération plus “abordable”

En effet, la firme de Cupertino a appliqué une baisse tarifaire à plusieurs de ses téléphones, à commencer par l’iPhone 8 Plus. Ce dernier, affichant une facture de 919 euros à sa sortie, est désormais cédé au tarif de 799 euros.

De son côté, l’iPhone 8 “classique” est à 689 euros contre 809 euros lors de son arrivée sur le marché. Les iPhone 7 et 7 Plus, eux, dévoilent respectivement un prix de 529 et 659 euros, contre 769 et 909 euros précédemment.

Quid de l’iPhone X, nous direz-vous ? Apple a tout simplement choisi de le faire disparaître de son site, à l’instar des iPhone SE et 6S. Il faudra se tourner vers des revendeurs tiers pour espérer dénicher ses appareils.