Nouveaux traqueur d’activité et montre connectée chez Xiaomi

Gadget

Par Olivier le

L’Apple Watch n’est pas, loin s’en faut, la seule montre connectée du marché ! Histoire d’enrayer la machine d’Apple, Xiaomi lance deux nouveautés sous sa marque Huami.

L’Amazfit Health Band 1S n’est pas une montre connectée à proprement parler, c’est un traqueur d’activité qui comprend tout le nécessaire pour mesurer l’activité physique de l’utilisateur. La nouveauté ici, c’est la possibilité de réaliser un électrocardiogramme (ECG) avec le cardiofréquencemètre… à l’instar de l’Apple Watch Series 4, bien que cette fonction ne sera disponible que d’ici la fin de l’année chez le constructeur californien.

L’électrocardiogramme au poignet

Le bracelet de Huami a ceci de particulier qu’il mesure la fréquence cardiaque tout au long de la journée, pas uniquement aux moments choisis par le porteur. L’intérêt est médical… et même vital, puisque le traqueur peut alerter en cas d’arythmie. Le Health Band 1S est commercialisé en Chine pour 699 yuans, soit environ 87 €.

L’autre produit annoncé par Huami est, pour le coup, une vraie montre connectée. L’Amazfit Verge troque l’écran carré du précédent modèle (l’Amazfit Bip) pour un écran rond. La dalle AMOLED de 1,3 pouce affiche une résolution de 360 x 360. La montre, qui pèse 46 grammes, est assez épaisse (12,6 mm), mais pour rattraper le coup le constructeur y a glissé un GPS, la NFC, un cardiofréquencemètre, et surtout une autonomie de cinq jours.

L’appareil, avec lequel on pourra discuter grâce à l’assistant maison Xiao, est aussi résistant à l’eau (certification IP68). Autre atout pour l’Amazfit Verge, son prix : 800 yuans, soit un peu moins de 100 €. Enfin, Huami a dévoilé une nouvelle puce Huangshan-1 pour l’intelligence artificielle dans les produits connectés comme les montres et les traqueurs.