Voici le tout nouveau Oculus Quest : le premier casque autonome destiné au jeu !

Réalité Virtuelle

Par Gregori Pujol le

Le projet Project Santa Cruz annoncé l’an dernier a finalement un nom, un prix et une date de sortie ! Il s’agit de l’Oculus Quest, un nouveau casque VR autonome signé Facebook, destiné au jeu, qui arrivera au printemps 2019 pour 399$ (version 64 Go).

L’Oculus Quest est le premier casque autonome 6DOF, qui offre aux joueurs une expérience totalement immersive (liberté de mouvement à 6 degrés) sans ordinateur, sans fil, et sans capteurs. Avec plus de 50 jeux programmés pour le lancement, les joueurs retrouveront certains best-sellers d’Oculus Rift comme Robo RecallThe Climb et Moss.

Dans la gamme de casque de la marque, le Quest se situe juste après l’Oculus Go. Il sera livré avec deux contrôleurs Oculus Touch, une capacité de 64 Go et embarque la technologie Oculus Insight qui offrira l’expérience VR la plus immersive grâce à une caméra frontale, 4 capteurs intégrés au casque et donc la possibilité de se déplacer dans le monde réel et dans la VR simultanément. Notons que les lentilles et l’écran de ce casque sont les mêmes que ceux de l’Oculus Go, avec une définition de 1600 x 1440 px par oeil.

Cela suffira-t-il pour enfin démocratiser la VR ?