Voici le tout nouveau Oculus Quest : le premier casque autonome destiné au jeu !

Réalité Virtuelle

Par Gregori Pujol le

Le projet Project Santa Cruz annoncé l’an dernier a finalement un nom, un prix et une date de sortie ! Il s’agit de l’Oculus Quest, un nouveau casque VR autonome signé Facebook, destiné au jeu, qui arrivera au printemps 2019 pour 399$ (version 64 Go).

L’Oculus Quest est le premier casque autonome 6DOF, qui offre aux joueurs une expérience totalement immersive (liberté de mouvement à 6 degrés) sans ordinateur, sans fil, et sans capteurs. Avec plus de 50 jeux programmés pour le lancement, les joueurs retrouveront certains best-sellers d’Oculus Rift comme Robo RecallThe Climb et Moss.

Dans la gamme de casque de la marque, le Quest se situe juste après l’Oculus Go. Il sera livré avec deux contrôleurs Oculus Touch, une capacité de 64 Go et embarque la technologie Oculus Insight qui offrira l’expérience VR la plus immersive grâce à une caméra frontale, 4 capteurs intégrés au casque et donc la possibilité de se déplacer dans le monde réel et dans la VR simultanément. Notons que les lentilles et l’écran de ce casque sont les mêmes que ceux de l’Oculus Go, avec une définition de 1600 x 1440 px par oeil.

Cela suffira-t-il pour enfin démocratiser la VR ?

8 réponses à “Voici le tout nouveau Oculus Quest : le premier casque autonome destiné au jeu !”

  1. Je vois qu’on avance en matière de VR et cela devient bigrement intéressant ! Mais qu’en est il de l autonomie de ce casque et surtout de la capacité de stockage !!! 64 GO … c’est la taille d’un gros jeu sur  le rift !
    affaire à suivre

  2. Il sera équipé d’un soc SD835 quand le Go était lui pourvu d’un SD821.
    Détails légèrement important, désolé de faire le travail a votre place.

  3. "L’Oculus Quest est le premier casque autonome 6DOF, qui offre aux joueurs une expérience totalement immersive (liberté de mouvement à 6 degrés) sans ordinateur, sans fil, et sans capteurs"

    Ce n’est pas le Mirage Solo le premier ?

  4. Eh bah voilà !! Clairement oui c’est ce genre de casques qu’il faut sortir pour démocratiser la VR. J’ai testé un oculus chez un ami c’est vrai que c’est incroyable mais il reste le problème du fil et surtout d’avoir besoin d’une tour pour le faire fonctionner ! Là tout le monde peut l’achter (en tout cas c’est beaucoup plus abordable que tour + oculus), on ajoute les 4 capteurs pour avoir de la réalité augmentée et c’est le top !

  5. C’est bien, ça va démocratiser la VR et ça c’est juste top.

    Par contre de mon côté, ce n’est vraiment pas ce que je cherche. J’attends juste d’améliorer la VR et de laisser les tiers développer les jeux. Et ce type de format (bien que possible), ne s’y prête pas. Il ne se prête à des jeux randoms voir indies préinstallés.

  6. Oui alors enfin c’est très sympa ces casques autonomes, d’ailleurs on attend tous ça ! Le problème c’est les graphismes surtout… Là on est sur du Snapdragon 835 donc très bien, mais bon c’est 2 fois 1600×1440, donc on ne peut pas faire de folies encore 🙁

    Personnellement je fais de l’architecture en VR, et le photoréalisme est hyper important! Encore un peu de patience pour la miniaturisation de gros GPU 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *