Xbox One : Microsoft confirme le support clavier/souris sur sa console

Jeux-Video

Par Jules le

À l’avenir, doser un STR ou un FPS sera moins contraignant sur Xbox One. À condition que les développeurs décident de joueur le jeu.  

En juin dernier, des bruits de couloir laissaient entendre que Microsoft s’apprêtait à mettre en place la compatibilité clavier/souris pour ses Xbox One, avec un petit coup de pouce de la part de Razer. Une rumeur qui a été confirmée hier soir par Microsoft Studios dans l’émission Inside Xbox.

Amour interdit

Microsoft va ainsi déployer le support clavier/souris au compte-goutte, dans un premier temps chez quelques élus du programme Insider. Ne sabrez pas le champagne trop vite cependant, car la compatibilité sera laissée à la discrétion des développeurs. En effet, ces derniers auront tout le loisir de décider si oui ou non, leur jeu supportera le clavier/souris.

Bien que l’ensemble des claviers et souris soient compatibles avec cette future fonctionnalité, Microsoft dévoilera dans les prochains jours une gamme de périphériques conçus par Razer spécialement pour l’occasion.