URGONight, le casque d’entraînement cérébral pour mieux dormir

Gadget

Par Gregori Pujol le

Nous dormons de plus en plus mal ! Nous sommes en effet 73 % à déclarer nous réveiller au moins une fois par nuit et 36% à déclarer souffrir d’au moins un trouble du sommeil. La recherche du sommeil est l’un des grands enjeux de notre siècle avec un marché qui devrait atteindre les 80.8 milliards de dollars en 2020. C’est pour cela que URGOTECH, startup du groupe Urgo à récemment dévoilé URGONight.

URGONight est un casque d’entraînement cérébral qui permet à chacun de reprendre le contrôle de son sommeil, et qui est le fruit de 4 années de recherche et développement avec des spécialistes européens du sommeil et des neurosciences (médecins, chercheurs, ingénieurs).

Le casque URGONight s’utilise dans la journée, afin d’exercer son cerveau à mieux dormir la nuit venue. Solution non invasive, il fonctionne grâce à un système d’EEG miniaturisé, ainsi l’utilisateur visualise son activité cérébrale en temps réel et a accès à des protocoles d’entraînements validés par des médecins. URGONight propose des exercices rapides et simples à faire la journée grâce à une application mobile. L’utilisateur est pro-actif, libre de travailler quand il le désire, il suffit de s’entraîner 20 minutes, 3 fois par semaine. L’entraînement d’ondes impliquées dans la protection du sommeil permet de consolider et d’améliorer le sommeil, en diminuant les réveils nocturnes et en favorisant un endormissement plus rapide. Après trois mois d’entraînement régulier, l’utilisateur aura retrouvé un sommeil de meilleure qualité, durablement. En effet, les effets du neurofeedback sont pérennes et l’utilisateur continuera d’en bénéficier sur le long terme.

URGOTECH proposera URGONight lors d’une campagne de crowdfunding sur indiegogo, début d’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *