Ajouter un doigt robotique à un smartphone : l’étonnante piste explorée par des chercheurs français

Gadget

Par Alvin Etafe le

Mobilimb est un objet permettant de faire différentes taches. Une vidéo, postée par un membre de l’équipe de recherche, dévoile les fonctionnalités de l’outil.

 

Dans la liste des accessoires pour smartphone, ce prototype fait sans doute partie des plus étonnants. Un groupe de chercheurs français dirigés par Marc Teyssier a en effet eu l’idée de développer un doigt robotique à relier au smartphone. Dans la vidéo ci-dessus, l’équipe détaille les pistes explorées avec ce projet. Les chercheurs ont par exemple étudié la possibilité d’utiliser ce doigt robotique pour signaler l’arrivée de nouvelle notifications sur le téléphone, réaliser une action (ex stopper une alarme) ou encore positionner l’appareil de manière inclinée.

D’autres utilisations sont bien plus surprenantes. Le doigt peut par exemple réaliser des actions en rapport avec un message reçu (à la réception d’un smiley, il caresse le poignet de l’utilisateur) ou permettre au téléphone de ramper. Une fonctionnalité un peu flippante qui n’est pas sans rappeler la Chose de la famille Adams.

On n’est cependant pas prêt de voir le MobiLimb dans nos chaumières. L’appareil n’est en effet pour l’heure qu’un prototype qui n’a pas vocation à être commercialisé. Mais on est curieux de voir de quelle manière ce surprenant projet pourrait évoluer.

 

 

Source: Plugin