Un reboot de la série Kung Fu est en préparation par la Fox

Série

Par Alvin Etafe le

La Fox vient de commander un épisode pilote de la série des années 70, Kung Fu.

Crédit: Youtube

La série Kung Fu, diffusée durant les années 70 (1972-1975) va être remise au goût du jour. Alors qu’un premier pilote avait été commandé par la FOX l’année dernière, la chaîne n’a pas donné suite et a laissé tomber le projet. La Fox vient de recommander un nouveau pilote et le scénario a été défini.

Un scénario avec la fille de Kwai Chang Caine

Le nouveau script devrait nous raconter l’histoire d’une jeune femme sino-américaine qui prend la tête d’une école de Kung-fu, après la mort de son père. Elle va alors découvrir que le lieu était destiné initialement à venir en aide à la communauté chinoise de Chinatown. Aidée par un ex-marine et ancien élève, elle se jure de continuer les bonnes actions de son père. Produit par Albert Kim (Sleppy Hollow), la série pourra compter sur la Fox, qui investira sur le projet.

Le reboot s’inspira directement de l’oeuvre originale. Créée par la légende Bruce Lee en 1972, Kung Fu raconte l’histoire du moine Shaolin Kwai Chang Caine, interprété par David Carradine (Kill Bill Volume 1 et 2). Tuant le neveu de l’empereur chinois, il prend la direction des États-Unis pour fuir la Chine et retrouver son demi-frère. Sa tête mise à prix, il utilise les arts martiaux pour contrecarrer les plans des chasseurs de prime.