Dyson s’occupe aussi de sécher et coiffer les cheveux

Gadget

Par Olivier le

Les cheveux, c’est important. Le cuir chevelu mérite l’expertise d’experts mondiaux reconnus par leurs pairs, comme c’est le cas des ingénieurs de Dyson. Le spécialiste des aspirateurs a ainsi mis au point… un outil de styling pour les cheveux !

Avec l’aide de l’Airwrap, on créera toutes sortes de coiffures tranquillement chez soi, tout en évitant de se brûler les cheveux avec des séchoirs trop généreux en chaleur. Cet outil de styling utilise un système d’air propulsé qui développe des boucles tout en volumes — mais on peut aussi s’en servir pour faire onduler les cheveux ou se créer un brushing.

Des trésors de technologie pour les cheveux

Pour parvenir à ses fins, Dyson a tout simplement employé son moteur V9 (son successeur, le V10, a été dévoilé au printemps), ce qui permet à l’Airwrap de maîtriser le phénomène de l’effet Coanda. Celui-ci permet aux cheveux de s’enrouler automatiquement autour du rouleau pour prendre forme, ce qui est le résultat du jet d’air rapide se séparant en six fentes d’air situées autour du rouleau.

Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, les têtes bien faites de Dyson ont intégré un mécanisme de changement de direction au sein de la brosse permettant de garder le flux d’air concentré dans la direction de coiffage souhaitée. Il a fallu six ans de développement pour concevoir l’Airwrap, qui a fait intervenir des ingénieurs en aérodynamique ainsi que des spécialistes en science capillaire… On est loin du banal sèche-cheveux !

De plus, l’Airwrap permet de se passer d’un séchage préalable, car l’appareil sèche les cheveux en même temps qu’il les coiffe. Le produit se décline en trois coffrets composés de différents embouts pour tous les types de cheveux. Chaque kit est vendu 449 €.

Source: Dyson