C’est bon, vos PS4 ne sont plus en danger, Sony a corrigé sa faille système

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Lundi, nous rapportions dans nos colonnes l’existence d’une faille de sécurité sur la PlayStation 4. Grâce à cette dernière, des petits malins ont trouvé le moyen de briquer les consoles d’autres joueurs par l’intermédiaire d’un simple message. Et c’est à partir de cet instant que la galère commençait.

Le message qui briquait

Les possesseurs de PS4 touchés par ce crash se trouvaient dans l’obligation de paramétrer leur console en configuration d’usine. Et à partir de cet instant, toutes leurs sauvegardes étaient supprimées. Heureusement, Sony a vite trouvé une solution et vient de communiquer sur le sujet. Après avoir déployé une petite mise à jour pour la PS4, le constructeur affirme que le souci est enfin résolu et qu’il n’était pas aussi grave qu’annoncé :

« Nous avons fixé le problème et il ne briquait pas les consoles, mais provoquait seulement des crashs en boucle qui peuvent être résolus en moins de cinq minutes. Supprimez le message sur l’application mobile PlayStation, allumez la console en mode Sans échec et choisissez la cinquième option ‘Reconstruire la base de données’ ».

Quoi qu’il en soit, le bug n’est plus censé advenir à partir d’aujourd’hui. Le constructeur japonais a mis à jour son système. La solution pour régler le problème concerne les joueurs touchés avant le déploiement de la nouvelle version du système PS4.