Combien ça coûte de faire réparer l’écran de son iPhone XR, XS ou XS Max ? (Spoiler : c’est cher)

Apple

Par Mathieu le

Qu’est-ce qui est cassé et qui attend ? Un écran d’iPhone, oui. Mais combien cela peut coûter en réparations sur les derniers modèles du constructeur américain ? On va vous répondre, tout de suite.

Allo AppleCare+ bobo

C’est l’une des plus grandes peurs de notre âge : fissurer l’écran de son iPhone tout neuf, acheté quelques semaines auparavant contre un SMIC français. Tout le monde se rappelle bien évidemment cet Australien qui avait malencontreusement fait tomber son iPhone 6 devant les caméras de télévision quelques secondes après l’achat :

Depuis, Apple a su réagir et a mis en place l’AppleCare+, un système d’assurance payant permettant de couvrir les éventuels accidents et remplacements de composants. Mais, pour ceux qui n’ont que faire de cette option, sachez qu’il faudra sortir (et faire chauffer) la carte bleue en cas d’écran cassé sur votre iPhone XR, XS ou XS Max.

Ainsi, sur le prochain modèle du constructeur américain, prévu pour ce vendredi 26 octobre, comptez 221,10 euros pour faire remplacer l’écran LCD. C’est, bien logiquement, moins cher que pour les écrans OLED du XS et du XS Max, qui coûtent respectivement 311,10 euros et 361,10 euros. Pour ce qui est de la batterie, comptez 69 euros pour la remplacer sur les trois appareils.

Pour les autres dommages (carte mère grillée, coque brisée, etc.), il faudra débourser 641,10 euros pour l’iPhone XS Max, 591,10 euros pour l’iPhone XS et enfin 431,10 euros pour le XR. Sachez d’ailleurs qu’Apple continue de fournir une assistance pour l’ensemble des modèles depuis l’iPhone 5. Comptez d’ailleurs 151,10 euros pour faire remplacer l’écran de cet appareil sorti il y a tout de même 6 ans. Quand on aime, on ne compte pas.

Malgré des tarifs en hausse, les iPhone Xs et Xs Max sont des succès pour Apple