Hoversurf imagine une moto volante capable d’atteindre les 100 km/h

Ville de Geeks

Par Jules le

Le constructeur Hoversurf est venu avec une idée : concevoir une moto volante dont la vitesse de pointe avoisine les 100 km/h. Arrive donc la “hoverbike” S3, une moto équipée de quatre hélices horizontales capable de réaliser une telle prouesse… Pendant un court laps de temps.  

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la fin de l’année 2018 approche à grands pas. Et si vous regardez dans le ciel plus de 5 minutes, pas la moindre trace de voiture volante. Pourtant, depuis plus de 60 ans, la Pop culture nous promet que les villes du futur seront inondées de véhicules aériens. Probablement lassée par ce serpent de mer technologique, la société Hoversurf a décidé de prendre les choses en main. Mais plutôt que de proposer une voiture volante, la start-up d’Alex Atamanov préfère miser sur une moto aérienne.

Une autonomie inversement proportionnelle au prix

Hoversurf a ainsi conçu l’Hoverbike Modèle S3. Il s’agit d’une moto équipée de quatre rotors, d’un moteur de 33 kW et d’une batterie de 12,3 kWh. Pesant 114 kg, la machine est capable de s’élever dans les airs et d’atteindre une vitesse de pointe de 96 km/h.

Vous aurez sans doute remarqué la petite taille de la batterie. C’est en effet de ce côté que le bât blesse. En fonction du poids du conducteur et de la météo, cette dernière permet à l’engin de voler pendant 10 à 25 minutes. Lorsqu’elle passe en mode drone, la S3 peut rester en l’air pendant 40 minutes. Comptez tout de même sur 2h50 pour recharger complètement ladite batterie.

L’autre défaut est son prix. Pour acquérir une Hoverbike Modèle S3, qui sortira sur le marché en 2019, il vous faudra débourser 150 000 dollars, dont 10 000 dollars d’acompte. Sans compter les frais d’import puisque l’engin ne sera disponible que sur le territoire de l’Oncle Sam.