Le projet Corto Maltese prend forme, plusieurs noms sont évoqués voire confirmés

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Le film Corto Maltese devrait enter en tournage l’année prochaine. Le réalisateur du film a dévoilé plusieurs noms d’acteurs qui devraient participer au projet.

Le réalisateur Christophe Gans (Le pacte des Loups, La Belle et la Bête) développe un projet sur l’univers de Corto Maltese. Alors que l’adaptation de 20 000 lieues sous les mers était pressentie, Gans donne sa priorité dorénavant au marin.

En co-production avec David Films (Samuel Hadida) et la société de productions TriPictures, le tournage devrait démarrer en janvier 2019.  Josef Schneider serait en charge du scénario, tandis Fernando Velazquez composera la musique du film.  Le réalisateur a une liste d’acteurs qu’il désire dans le casting. Et on connait déjà les noms pour les personnages principaux.

Le casting commence à prendre forme

Visiblement fan de la série Victoria, Gans a jeté son dévolu sur l’acteur britannique Tom Hughes pour jouer le rôle de Corto Maltese. Pour Raspoutine, c’est au suisse James Thierrée (Chocolat, Mes séances de lutte, Liberté) qu’il a fait appel. Milla Jovovich intègre elle le casting pour jouer le premier rôle féminin.

Néanmoins, le producteur n’a pas encore fini ses recherches. Et pour cause, on parle également de la malaisienne Michelle Yeoh et de l’acteur Mark Dacascos pour rejoindre le casting.

Si le projet réussit son entrée au box-office, Corto Maltesse essayera de devenir « une potentielle franchise d’aventures à la Indiana Jones, Pirates des Caraïbes ou encore Sherlock Holmes ». 

Source: Variety