Nintendo assure qu’il n’y aura pas de N64 Mini

Jeux-Video

Par Jules le

Malgré le succès de ses NES Classic Mini et Super NES Classic Mini, le constructeur japonais a enterré les rumeurs d’une mise en chantier d’une version miniature de la Nintendo 64.

Alors que les mini consoles rétro ont le vent en poupe, incitant les différents constructeurs de l’industrie à offrir un sacré régime à leurs machines les plus connues, Nintendo semble vouloir limiter le tir.

Nintendon’t 64

Bien que le consolier japonais ait initié l’engouement ces deux dernières années pour les déclinaisons miniatures des consoles des années 80/90, avec tour à tour la sortie de la NES Classic Mini et de la Super NES Classic Mini, ce dernier n’est pas enclin à concevoir une version réduite de sa N64.

Oubliez donc les rumeurs, les bruits de couloirs et les dépôts de brevets et de marques. Dans une interview pour Kotaku, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America assure que la N64 Mini n’est pour l’instant pas dans les cartons du fabricant. “Je ne veux rien exclure, mais ce que je peux vous dire c’est que rien n’est prévu à l’horizon.

Reggie Fils-Aimé a par ailleurs ajouté que “lorsque nous avons produit les deux premières consoles Classic, nous savions que c’était une opportunité financière limitée dans le temps qui nous permettait de passer de la fin de la Wii U au lancement de la Nintendo Switch. Voici la stratégie très spécifique qui nous a poussés au lancement de la NES Classic Mini.

Pour autant, Nintendo n’ignore pas l’engouement des joueurs pour ses anciennes productions. Si la conception de mini consoles rétro n’est plus à l’ordre du jour, le président américain de Nintendo explique que l’éditeur japonais continuera de proposer de plus en plus de “contenu classique” via son service d’abonnement en ligne, le Nintendo Online.

Source: Kotaku