Pour affronter le froid (et notre mauvaise humeur), les véhicules Tesla vont se mettre à jour

Automobile

Par Mathieu le

L’hiver s’installe et les raclettes anti-givre sont de plus en plus utilisées par les automobilistes. La future mise à jour déployée par Tesla pour ses véhicules autonomes et électriques pourrait régler ce problème.

© Wikipédia

Elon Musk s’enflamme

Pour contrer la vague de froid qui s’installe sur une partie du monde, Elon Musk ne manque pas d’idées. Le président de Tesla a en effet tweeté le 21 novembre dernier à propos des nouvelles fonctionnalités dont allaient se doter plusieurs séries de véhicules de la firme américaine. La première consiste ainsi en un préchauffage des sièges directement via l’application. Cela permet ainsi aux propriétaires d’un véhicule de la marque de s’assurer un meilleur confort dès leur entrée dans la voiture.

Autre nouveauté intéressante, la possibilité de diriger l’air chaud du système de ventilation vers les vitres pour éviter que celles-ci ne se bloquent et avec elles les portières. C’est en effet un problème constaté depuis quelque temps par de nombreux propriétaires qui ne parviennent pas à entrer dans leur voiture à cause du froid. La fonctionnalité, suggérée par un journaliste d’Electrek, a été bien reçue par Elon Musk qui a trouvé que ce serait « une bonne idée » et qui a donc décidé de l’intégrer à la prochaine mise à jour.

Ces deux options seront incluses totalement gratuitement, mais on ne connait pas encore leur date exacte de disponibilité. Tesla met en tout cas de la bonne volonté depuis plusieurs années pour optimiser les conditions de conduite au volant d’un de leurs modèles. L’année dernière déjà, le constructeur avait déployé une mise à jour permettant de préchauffer la batterie des véhicules et ainsi leur faire gagner de nombreux kilomètres d’autonomie (le gel des batteries étant très mauvais pour garder un bon état général).

Pour rappel, le fabricant venu de Californie s’est récemment lancé dans une tournée française où l’on peut notamment découvrir la Tesla Model 3, véhicule qu’il sera possible de conduire dans l’hexagone dès l’année prochaine. Le constructeur est ainsi présent en ce moment même du côté de Lyon, et ce, jusqu’au 3 décembre prochain.