The Boring Company : Elon Musk a inauguré son premier tunnel anti-bouchon

Ville de Geeks

Par Jules le

C’est la conclusion de plus d’un an de travaux. Hier, Elon Musk a inauguré officiellement le premier tunnel anti-bouchon de The Boring Company et en a profité pour faire essayer le trajet à une poignée d’invités et de journalistes. Une expérience que les quelques “chanceux” ont qualifiée de cahoteuse.  

Crédit : The Boring Company

Il devait ouvrir ses portes le 10 décembre, il aura fallu attendre 8 jours supplémentaires pour pouvoir le parcourir. Reliant un hangar de Space X à un discret bâtiment situé à Hawthorne en périphérie de Los Angeles, le premier tunnel anti-bouchon de The Boring Company a été inauguré par Elon Musk mardi 18 décembre.

Lors de l’événement, quelques journalistes ont pu essayer le trajet long de 1,14 mile (environ 1,83 km) à bord d’une Tesla Model X modifiée.

Un parcours cahoteux

En effet, le véhicule était équipé de roues latérales afin de se maintenir sur la voie à très grande vitesse. Bon, pour l’essai d’hier, le véhicule ne roulait qu’à 64 km/h, soit un peu moins d’un tiers de la vitesse maximale voulue par Elon Musk.

Une vitesse “réduite” qui n’a pas empêché les testeurs éphémères de trouver le voyage “cahoteux”… En partie à cause des roues latérales.

Si l’essai s’est effectué à bord d’une voiture Tesla, Elon Musk a assuré que les roues latérales seront adaptables sur tous les véhicules qui emprunteront le tunnel. Du moment qu’ils soient autonomes et électriques.

Désormais, le milliardaire américain veut ouvrir plus de tunnels sous les grandes villes. Une tâche qui s’annonce ardue tant le projet fait face à de nombreux refus et autres contraintes réglementaires et légales.