Chez LG, trois barres de son compatibles Google Assistant

Audio

Par Olivier le

Le CES de Las Vegas n’ouvrira ses portes au grand public que le 8 janvier, mais déjà les constructeurs rivalisent de communiqués pour pré-annoncer leurs nouveautés ! LG a ainsi dévoilé trois barres de son.

Les barres de son ne se contentent plus de simplement diffuser l’audio de la télévision. Ces produits se veulent connectés et ils intègrent les principaux assistants du marché. C’est le cas des SL10YG, SL9YG et SL8YG, dans lesquelles LG a fait une place à Google Assistant.

Du son et de l’intelligence

Cette nouvelle gamme de barres de son peut ainsi être pilotée à la voix, pour le contrôle du volume par exemple, ou encore pour poser une question d’ordre général à l’Assistant du moteur de recherche. Il est aussi possible de gérer les appareils domotiques compatibles via des commandes vocales. Sans avoir à quitter son canapé !

Ces barres de son au design minimaliste (la SL9 se contente d’une épaisseur de 57 mm) ont été développées avec Meridian afin d’en améliorer la qualité audio. Meridian a mis au point la technologie Bass & Space pour enrichir le spectre sonore tout en produisant des basses puissantes. Upmix, autre technologie du partenaire de LG, est capable de mixer un son à deux canaux en canaux multiples et distincts, sans déformation et en maintenant l’équilibre tonal.

Un gyroscope est intégré dans les appareils afin d’orienter le son en fonction de la position de la barre (placée à l’horizontale ou à la verticale). Les trois produits prennent en charge le Dolby Atmos ainsi que le DTS:X. Un kit de haut-parleur arrière sans fil est aussi disponible pour compléter l’équipement home cinema du foyer. LG doit encore dévoiler les prix de ses nouvelles barres de son, ainsi que leur disponibilité dans le commerce.

Source: LG