Ford : une niche insonorisée pour éviter aux chiens la peur panique des feux d’artifice

Automobile

Par Olivier le

Les chiens sont des animaux courageux… sauf quand il y a des feux d’artifice qui éclatent à l’extérieur de la maison ! Bien conscient du problème, Ford a mis au point une solution vraiment étonnante.

Beaucoup de propriétaires de chiens ont fait cette expérience : durant un feu d’artifice, le 14-Juillet par exemple, le cabot se met à aboyer, pris de peur panique. En fait, ce sont la moitié des chiens environ qui supportent très mal le bruit des pétards, qui n’est pas naturel pour eux et qu’ils peuvent percevoir comme étant une menace.

Une niche design et sans bruit

Les maîtres de ces chiens apeurés ont pris l’habitude de leur trouver un coin au calme, ou tout simplement de renoncer au spectacle des feux d’artifice. Ford a imaginé une solution élégante sous la forme d’une niche aux formes très design… mais surtout équipée des technologies de réduction du bruit de ses véhicules.

Cette petite maison au design anguleux embarque aussi des lumières accueillantes ainsi qu’une porte automatique qui se referme dès que le chien est entré. Une fois à l’intérieur, il n’entendra plus aucun bruit des feux d’artifice aux alentours ! Bien des résidents aimeraient que leurs maisons soient insonorisées de la sorte…

Malheureusement, cette niche n’est qu’un prototype et Ford n’a pas indiqué s’il comptait commercialiser un modèle grand public un jour. C’est cependant une déclinaison intéressante d’une technologie développée à l’origine pour les habitables des voitures.

Source: Ford