Ces 2019 : BOSE présente un système de réduction de bruit pour les voitures

Audio

Par Manon le

Bose vient tout juste de mettre au point un système spécialement dédié à la voiture qui permettrait de couvrir les bruits de la route : le Bose QuietComfort Road. Le groupe s’est inspiré du casque anti-bruit du même nom pour créer sa nouvelle innovation.

Bose vient de présenter une nouvelle technologie qui devrait réjouir les adeptes de musique en voiture. Si vous ne voulez plus être embêtés par les bruits de la route, Bose a trouvé la solution à votre problème. Pour cela, la marque s’est inspirée d’un de ses propres produits, son casque anti-bruit QuietComfort qui donnera le même nom à l’innovation automobile : QuietComfort Road.

Un environnement calme

Le nouveau système va mesurer les vibrations générées par les roues grâce à des accéléromètres. Ce sont ces vibrations qui sont responsables du bruit perçu à l’intérieur de l’habitacle. Bose promet cependant que son algorithme peut, en quelque millisecondes, contrecarrer ce bruit, en générant un signal opposé qui sera ensuite transmis via les haut-parleurs.

Plusieurs petits micros mesurent enfin le son dans l’habitacle afin d’optimiser, si besoin, la réduction de bruit. De quoi, créer un environnement calme pour profiter de votre musique, dialoguer et passer des appels en toute tranquillité.

 

4 réponses à “Ces 2019 : BOSE présente un système de réduction de bruit pour les voitures”

  1. Donc c’est juste pour les bruits du véhicule on est d’accord que ça ne va pas tout stopper sinon autant rouler avec des bouchons d’oreilles c’est pareil .   De toute façon Audi propose déja ca sur ces modèles haut de gammes.

  2. Parfois ça donne quand même l’impression qu’ils ne savent plus quoi inventer tout de même. Entendre ce qu’il se passe peut être important dans certaine situation, y compris ces vibrations. Pas dans la conduite normale, mais les lignes de bas côté pourrait être aussi amoindrie, ou d’autre “generateur de vibration” utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *