Netflix en HD, 4K en 60 fps… La prochaine mise à jour de février va donner un coup de fouet au Pocophone F1

Smartphone

Par Henri le

Lors de sa sortie, le Pocophone F1 ne pouvait lire les contenus sur Netflix en HD. Mais la firme a décidé de sortir une mise à jour qui devrait changer beaucoup de chose.

Le Pocophone F1 a su proposer un des rapport qualité/prix les plus intéressants de l’année dernière. Doté d’une fiche technique très puissante et d’un écran convaincant, le smartphone chinois pêchait légèrement sur la photo/vidéo. On déplorait (de façon relative) également l’absence du support du DRM Widevine L1, qui empêchait de lire les contenus de Netflix, Amazon Prime Video ou Molotov en HD. La plateforme de SVOD l’impose en effet ou contraint les utilisateurs à rester en SD 540 pixels.

Grâce à une prochaine mise à jour logicielle, Xiaomi, dont Pocophone est une filiale, va pouvoir corriger le problème. Chandolu Manmohan, le responsable de la marque en Inde a évoqué sur Twitter les améliorations à venir lors de la prochaine mise à jour dans le courant de février. Et son message devrait ravir les possesseurs du smartphone.

La MàJ devrait non seulement régler le souci lié au DRM, mais apportera également de nouvelles fonctionnalités bienvenues. Une des plus attendues reste la possibilité de pouvoir filmer en 4K à 60 FPS. Une fonction qui n’était pas supportée auparavant malgré la puissance du Snapdragon 845.

Mais ce n’est pas tout. Un mode slow-motion, permettant de réaliser des ralentis à 960 images par seconde, devrait également être de la partie. Concernant la photo, l’arrivée prochaine d’un mode nuit est également évoquée. Cette mise à jour devrait également optimiser l’utilisation de la batterie.

Ces annonces montrent que Pocophone soigne sa base de client, et a l’intention de suivre son best-seller de près. Rien de bien étonnant pour une jeune marque, mais toujours plaisant à constater.