Passer au contenu

Qualcomm : Le Snapdragon 855 fait mieux que le 845 et le Kirin 980

La prochaine puce de Qualcomm qui se nichera dans une grande partie des smartphones Android haut de gamme de cette année, à commencer par le Galaxy S10+, montre des caractéristiques’ intéressantes. Si le SoC se démarque de son prédécesseur, il s’en sort plutôt bien face à la concurrence.

 

Le mois dernier, lorsqu’il n’était pas occupé à faire interdire la vente d’iPhone en Chine ou en Allemagne, Qualcomm a pris 5 minutes pour parler du Snapdragon 855, son prochain processeur haut de gamme qui doit s’inviter dans la plupart des flagship Android de 2019.

Il faut dire que le dernier né du fondeur américain en a dans le ventre. Son CPU gravé en 7 nm intègre 1 coeur cadencé à 2,84 GHz, 3 coeurs tournant à 2,42 GHz, ainsi que 4 coeurs supplémentaires cadencés à 1,8 GHz. Côté GPU, il propose un Adreno 640. Sa mémoire, elle, culmine à 2 133 MHz.

Le chaud et le froid

Si on vous en parle, c’est que plusieurs médias ont eu l’opportunité de tester les performances du Snapdragon 855. Ainsi, grâce à Geekbench, XDA Developers a obtenu un score de 11 198 points en multi-core (3 525 en single core), ce qui est bien mieux que son prédécesseur, le Snapdragon 845 (respectivement 8 292 et 2 391 points).

Crédit : XDA Developers

Il tient également la dragée haute à son principal adversaire, le Kirin 980 de Huawei, qui affiche un score de 9 794 et 3 337 points.

En revanche, la puce A12 d’Apple tient le dernier bébé de Qualcomm en échec. Sur Geekbench, elle obtient un score de 11 559 points en multi-core et 4 811 points en single-core.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est super d’avoir de meilleures perfs. Mais on sait que le nouveau Qualcomm sera toujours meilleur que le précédent et il y a de grande chances qu’il reste devant les concurrents.
    Pour les SoC apple, ça n’a aucun impact parce qu’on n’achète pas un score mais une marque.

    Et pour la seule partie vraiment importante: niveau consommation et chauffe il donne quoi? Un mode idle basse consommation amélioré?

    Bonus! Petit pic pour apple: c’est bien gentil d’avoir 3% de plus sur le score final, mais avec une moyenne de 8 minutes d’autonomie sur leurs téléphones on n’a pas le temps d’en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *