Mad Box : L’audace a un visage… Celui des manettes de Slighty Mad Studios

Jeux-Video

Par Jules le

Après nous avoir gratifiés d’un premier aperçu du probable design de la Mad Box, sa console de salon, le studio à l’origine de la licence Project CARS nous offre cette fois un avant-goût des manettes qui accompagneront la bête.  

Vous étiez séduit par le petit côté Golf GTI tunée de la Mad Box ? Attendez de voir les manettes dont jouira la console. Ian Bell, le PDG de Slighty Mad Studios, continue ainsi de teaser la nouvelle venue sur le marché des consoles dominé par Sony, Microsoft et Nintendo (sans oublier la Ouya).

Je vois que vous êtes un g@m3r

Toujours dans l’optique de « crier son amour du gaming » à la face du monde, le studio britannique semble avoir là aussi mis plus l’accent sur les LEDs et autres néons que sur l’ergonomie. Les arêtes droites des manettes ressemblent à autant de promesses de se cisailler les doigts.

Notons toutefois que Slighty Mad Studios n’est pas tombé dans lequel s’est vautré Valve avec sa Steam Controler en proposant des sticks analogiques asymétriques. Évidemment, l’effet KissCool de ce périphérique est son écran tactile intégré qui dispensera plusieurs informations, telles que la vitesse ou le dernier frag.

Ces rendus de manettes ne sont pour le moment que des concepts art. Le design est donc susceptible d’évoluer jusqu’à la version finale. Il n’empêche qu’on a du mal à voir l’intérêt d’un tel écran intégré. En effet, très peu de joueurs regardent constamment leur manette lors d’une partie. En règle générale, les informations qui sont susceptibles d’y être affichées sont déjà présentes sur le téléviseur.

Enfin, la console se voulant plus accessible que ses concurrentes, la présence d’un écran tactile pourrait fortement gonfler la facture.

 

4 réponses à “Mad Box : L’audace a un visage… Celui des manettes de Slighty Mad Studios”

  1. L’affichage des vitesses ou frag sur la manette = mauvaise idée. trop de mouvements pour les yeux dans des jeux ou la rapidité compte.
    Pour des carte ou un inventaire, là cela deviens un peu mieux, bien que j’ai vite laissé tombé l’idée du PipBoy de Fallout4 déporté sur la tablette ou le téléphone (poser manette, regarder tablette, reprendre manette, poser manette, re-regarder tablette…. lourdingue)
    Par contre avoir des infos sur la manette différent des autres joueurs (gameplay asymétrique) là je dit oui. le fameux gameplay asymetrique que devais exploiter à fond la WiiU, ce qu’elle à admirablement mal fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *