Resident Evil : Netflix plancherait sur une série en live-action

Série

Par Jules le

Plutôt que de se tourner vers le monde du comics pour avoir sa propre série TV de zombies, la plateforme de streaming américaine pourrait puiser son inspiration dans le jeu vidéo. Un bruit de couloir laisse penser que Netflix produira une déclinaison sérielle de la saga Resident Evil.

En 2019, l’objectif de Netflix est toujours le même : intensifier la production de contenus originaux sur sa plateforme, pour conserver sa place de leader du streaming. Surtout avec l’arrivée programmée de services concurrents, à l’instar de Disney+.

It’s a weapon. It’s really powerful, especially against living things !

Outre son coup de collier significatif concernant les films et séries d’animation japonaise, Netflix n’est pas en reste vis-à-vis des contenus plus classiques. La plateforme de streaming envisagerait même de proposer un pendant sérieux à The Walking Dead.

Selon le site Deadline, Netflix serait en train de préparer une série en live-action de Resident Evil. L’idée étant d’approfondir la mythologie de la saga et “d’étendre son univers“. Mais Netflix ne serait pas seul à la barre puisque la société de production allemande Constantin Film, déjà responsable des six films tirés de la licence, s’impliquerait également dans le projet.

Quid de la présence de Milla Jovovitch devant la caméra, et Paul W.S. Anderson à la réalisation ? Elle semble peu probable. En effet, l’actrice et le réalisateur sont impliqués dans l’adaptation cinématographique de Monster Hunter.

 

Source: Deadline