Twitch : 9,36 milliards d’heures ont été visionnées en 2018 et Fortnite n’y est pas pour rien !

Sur le web

Par Henri le

Le streaming connait son heure de gloire et la plateforme Twitch n’y est pas pour rien. Les dernières statistiques concernant le visionnage sont tout bonnement ahurissantes.

Le site StreamElements vient récemment de partager des informations (via VentureBeats) concernant la plateforme de streaming Twitch. On y découvre que le service connait un succès immense, et que le nombre d’heures visionnées a augmenté de 25% depuis l’année dernière.

En 2018, plus de 9,36 milliards d’heures ont été regardées ce qui équivaut à plus d’un million d’années ! De son côté, Youtube Live comptabilise 2,31 milliards d’heures visionnées. Des nombres qui donnent littéralement le tournis alors que le haut débit continue de se démocratiser dans le monde.

Crédits : StreamElements

Comme on pouvait s’y attendre, Fortnite participe activement à ce succès puisqu’il représente plus de 10% du trafic global, avec 1,3 milliard d’heures à lui seul. Le site constate tout de même une baisse de 15% sur le titre au quatrième trimestre. Mais les audiences du jeu sont si énormes qu’il est malgré tout impossible de le détrôner.

Crédits : StreamElements

Il est suivi d’assez près par League of Legends, qui caracole à plus de 985 millions d’heures visionnées. Dota 2, PUBG, Counter Strike GO, Hearthstone et Overwatch composent le reste du classement. Regardez d’autres personnes jouer à des jeux est donc rentré dans les mœurs de nombreux gamers. Ces résultats devraient donc continuer à augmenter dans les années à venir.

Une réponse à “Twitch : 9,36 milliards d’heures ont été visionnées en 2018 et Fortnite n’y est pas pour rien !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *