Curiosity nous offre une photo à 360° de Mars

Espace

Par Manon le

Hey terriens, envie d’un petit voyage sur Mars ? La Nasa a publié une vidéo qui vous permet d’observer la crête de Vera Rubin à 360° prise par le rover Curiosity. Embarquement immédiat, dépaysement assuré.  

La Nasa a récemment publié une vidéo d’une photo à 360° envoyée par le rover Curiosity. La vidéo interactive vous permet d’explorer sous tous les angles la dernière région explorée par le robot. Elle a été créée à partir d’un panorama pris le 19 décembre dernier.

Salutations de Mars, terriens

La vidéo publiée vendredi dernier par la Nasa offre une vue sans précédent de la crête de Vera Rubin sur Mars, une mosaïque complexe de roches que le rover Curiosity explorait depuis maintenant un an. Oubliez la Terre pendant deux minutes, la vidéo vous plonge au cœur du cratère de Gale où le robot a atterri en 2012.

La vidéo a été téléchargée sur YouTube le 8 février dernier et fournit un aperçu de certains endroits de la planète rouge récemment visités par le rover de la Nasa. Pour naviguer sur la vidéo, vous pouvez soit utiliser la souris de votre ordinateur ou utiliser les flèches situées en haut à gauche de la vidéo. Cela vous permettra d’observer le paysage martien sous différents angles.

Vers l’infini et l’au-delà

Une manière poétique pour le robot de faire ses adieux à Vera Rubin Ridge avant de commencer de descendre les pentes du Mont Sharp pour atteindre sa nouvelle destination, Glen Torriden, où de nouvelles aventures l’attendent. En effet, ces terres argileuses représentent un creux intéressant entre la crête et le reste de la montagne et constituent la possibilité d’un éventuel trou de forage. Selon la Nasa, si Curiosity y découvrait des minéraux argileux et des molécules organiques, cela prouverait que le lieu aurait pu jadis abriter une forme de vie.