Samsung Galaxy S10 : Plusieurs vidéos confirment certaines fonctionnalités du flagship

Smartphone

Par Henri le

On avait déjà énormément d’informations sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung. La firme vient cependant de valider certaines rumeurs en vidéos.

Le Samsung Galaxy S10 sera officiellement dévoilé le 20 février, et on vous a communiqué à peu près tout ce qu’il y avait à savoir dessus. Le site fra,cais vient d’ailleurs de confirmer les dénominations officielles : Galaxy S10, S10+ et S10e.

Le géant coréen a récemment publié trois courtes vidéos sur sa chaîne YouTube vietnamienne qui ont attiré notre attention. À travers ces dernières, la firme confirme la présence de fonctionnalités précédemment évoquées.

La première concerne le système de recharge et montre un pictogramme de batterie en train d’en recharger d’autres. Il n’y a pas besoin de saisir la langue pour comprendre que l’on parle de la recharge inversée dont on vous avait parlé. Le smartphone pourrait ainsi redonner un coup de boost aux batteries des écouteurs Galaxy Buds comme le fait déjà le Huawei Mate 20 Pro. Il devrait être possible de recharger une montre compatible ou un autre smartphone.

La seconde ne fait aucun doute puisqu’elle confirme la présence du lecteur d’empreinte sous l’écran. On ne sait pas si ce sera aussi le cas du Galaxy S10e, la version plus « lite » de la gamme.

Enfin, la dernière est moins claire, mais laisse entendre que le module photo avant profitera d’une stabilisation optique d’image. Idéal pour éviter de se retrouver avec des portraits flous, surtout lorsqu’on est en mouvement.

On se demande bien ce qu’il nous restera à découvrir dans tout juste une semaine !