Love Sync : ce petit bouton va révolutionner vos approches de séduction

Gadget

Par Manon le

Pourquoi communiquer alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton ? Love Sync est un petit gadget qui permet de signaler à votre partenaire quand vous avez envie de faire l’amour. C’est un couple américain qui lancé une campagne de financement participatif pour donner naissance à ce petit bijou de technologie… qui va probablement tuer à petit feu le romantisme.

Joyeuse Saint-Valentin, les amoureux ! Vous n’avez toujours rien à offrir à votre chéri(e) ce soir ? Vous êtes du genre timide et ne savez pas comment approcher votre partenaire ? Vous avez peur du râteau ? Nous avons trouvé le cadeau imparable. Un couple d’Américains vient tout juste de mettre au point un nouvel appareil qui permet de signaler à votre partenaire quand vous avez envie d’avoir un rapport sexuel.

C’est sous forme de financement participatif sur le site Kickstarter que ce couple d’Américains a eu l’idée de lancer son Love Sync dans le but de révolutionner les rapports intimes. Leur vidéo publicitaire est aussi hilarante que ridicule « Je ne suis pas sûr qu’elle soit prête pour une danse sous les draps quand je le suis » nous dit le jeune homme. Et trop susceptible pour risquer de se prendre un râteau, il préfère appuyer sur le bouton pour signaler qu’il a envie de faire l’amour.

Un gadget basé sur le consentement mutuel

Le consentement mutuel au sein même du couple est un sujet qui commence d’émerger sur beaucoup de lèvres (et à juste cause !), mais au lieu de l’exprimer à voix haute, ce couple américain a préféré mettre au point un gadget pour mettre fin au malaise.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? C’est relativement simple. Deux capteurs sont placés de chaque côté du lit (la FAQ ne nous dit pas comment faire si l’envie de faire l’amour nous prend alors que nous ne sommes pas dans la chambre…) et chacun des partenaires peut presser le bouton quand il a envie d’avoir un rapport sexuel. Si les deux partenaires pressent le bouton alors un signal visuel clignote et la partie de jambe en l’air peut commencer. Si une seule des deux personnes appuie sur le bouton alors rien ne se passe.

Le nouveau millénaire va-t-il tuer les relations sexuelles saines ?

Selon la psychologue du sexe, Kate McCombs, quand « vous éluder ces conversations vitales afin d’éviter toute gêne, vous vous imposez des relations sexuelles qui ne seront pas optimales ». Cela vous empêcherait d’avoir une vie sexuelle pleine et saine confie-t-elle à Heathline. Une bonne relation de couple est basée sur la communication, on ne vous apprend rien. Taper sur un bouton ne va pas résoudre vos problèmes… Si vous pressez le bouton, mais que votre partenaire ne le fait pas, vous n’aurez cesse de vous demander ce qu’elle a derrière la tête au lieu d’avoir une conversation à cœur ouvert.

Sur ce, on vous laisse peaufiner votre technique pour ce soir…