Xbox : Microsoft dévoilerait bien sa prochaine génération de console lors de l’E3 2019

Jeux-Video

Par Jules le

Attendues pour 2020, les Xbox répondant aux noms de code Lockhart et Anaconda pourraient pointer le bout de leur nez dès cette année. En effet, Microsoft envisagerait de les présenter officiellement lors de l’édition 2019 de l’E3.  

En décembre dernier, le site Windows Central laissait entendre que pour sa prochaine génération de console, Xbox ne prévoyait pas une, mais deux machines. La première baptisée Lockhart constituerait l’entrée de gamme de cette neuvième génération, avec un accent mis sur les jeux démat’, ce qui signerait la fin du lecteur blu-ray. L’autre console, répondant au doux nom d’Anaconda serait, elle, le fer de lance de Xbox, avec des performances particulièrement élevées (et on l’imagine, un tarif tout aussi haut).

Présentation en 2019

Actuellement en pourparler avec Nintendo pour l’arrivée du Game Pass et de certaines exclusivités maison sur Switch, Microsoft n’envisage pas de sortir ses futures consoles avant 2020.

En revanche, selon de nouvelles informations, obtenues cette fois par Jeuxvidéo.com, la firme de Redmond prévoit de dévoiler officiellement sa nouvelle génération de Xbox lors de l’E3 prochain, qui se tiendra du 11 au 13 juin.

Selon les sources du journaliste Loïc “Epyon” Ralet, les Xbox Anaconda et Lockhart embarqueront bel et bien un disque dur SSD. Pour ce qui est des fiches techniques, la Lockhart pourrait embarquer 12 Go de RAM GDDR6, un CPU 8 coeurs – 16 threads Zen 2 et un GPU NAVI 4 + Teraflops. L’Anaconda, elle, miserait sur 16 Go de RAM GDDR6, un CPU 8 Cores – 16 threads Zen 2 et un GPU NAVI 12 + Teraflops. Là encore, les bruits de couloir recueillis par Jeuxvidéo.com affirment que ces caractéristiques ne sont pas éloignées de la réalité.