Facebook devrait lancer sa propre cryptomonnaie cet été

Business

Par Corentin le

Facebook s’apprête à lancer sa cryptomonnaie et pourrait bien révolutionner la manière de transférer de l’argent pour ses 2,7 milliards d’utilisateurs à travers le monde.

D’après les informations du New-York Time, le projet de création de cryptomonnaie de Facebook serait en bonne voie pour être prochainement lancé. La cryptomonnaie qui se fait déjà appeler “Facebook Coin” pourrait être lancée à la fin du premier semestre, soit au début de l’été. Les négociations avec des plateformes d’échanges de cryptomonnaies auraient déjà débutées.

L’objectif du réseau social est de proposer à ses 2,7 milliards d’utilisateur la possibilité de s’envoyer de l’argent instantanément à travers le monde, et avec un taux de conversion fixe. Une fonctionnalité que Facebook propose déjà au travers de Messenger depuis quelques années, mais qui se heurte aux limitations des systèmes bancaires traditionnels : temps de transfert, taux de conversion, etc. Facebook se baserait sur cinq monnaies pour fixer le taux de change, à commencer (logiquement) par le dollar, suivi de quatre autres grandes monnaies mondiales lesquelles seront vraisemblablement l’euro, la livre sterling, le yen et le yuan.

Si ces informations venaient à rapidement se confirmer, Facebook serait alors le premier géant de l’informatique à l’échelle mondiale à se lancer dans l’aventure des cryptomonnaies. Un pari risqué, mais qui pourrait être d’une importance capitale pour Facebook dans les années à venir. Le réseau social pourrait devenir un acteur incontournable de l’économie mondiale, et connaitre la plus grande évolution stratégique de son histoire.

Source: Capital