Télécom : Free propose désormais des produits reconditionnés sur sa boutique

Télécom

Par Jules le

L’opérateur français a décidé de s’adresser aux consommateurs qui ne jurent que par la seconde main en s’associant avec le site Recommerce pour vendre des téléphones reconditionnés directement sur sa boutique officielle.  

Comme le disait Trip Hawkins, le cofondateur d’Electronic Arts et l’actuel PDG du studio Digital Chocolate : “Il existe un principe de base concernant les produits électroniques à destination du grand public : ils deviennent de plus en plus puissants et de moins en moins chers.”

Lorsque l’on voit les prix affichés par les dernières générations de Galaxy ou d’iPhone, on se demande si Samsung ou Apple connaissent ce principe. Quoi qu’il en soit, vous n’êtes pas sans savoir que les smartphones haut de gamme coûtent de plus en plus cher et que tous n’ont pas les moyens de faire disparaître l’équivalent d’un SMIC dans un téléphone.

Prix cassé

D’où l’essor depuis quelques années du marché des produits reconditionnés. Free l’a bien compris et a décidé de sauter le pas pour séduire une clientèle qui favorise les produits de seconde main. Mais l’opérateur de Xavier Neil n’est pas rentré dans la danse seul puisqu’il s’est associé à Recommerce, une entreprise spécialisée dans le reconditionnement depuis une décennie.

Ainsi, il sera désormais possible d’acquérir un téléphone reconditionné directement sur le site marchand de Free. Pour le moment, l’offre est limitée puisque seul l’iPhone 6 est disponible. Le catalogue devrait s’étoffer dans les mois, voire semaines, qui viennent. Chaque appareil est garanti 1 an, et entièrement vérifié par Recommerce avant d’être mis sur le marché.