Cadence of Hyrule : Quand Crypt of the Necrodancer rencontre Zelda sur Switch

Jeux-Video

Par Jules le

Une fois n’est pas coutume, Nintendo a décidé de prêter sa précieuse licence The Legend of Zelda à un studio de développement indépendant. Et ce sont les p’tits gars de Brace Yourself Games qui ont eu le droit à cet honneur.  

Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit des parents de Crypt of The Necrodancer, un petit rogue-like musical fort agréable qui a rencontré un certain succès lors de sa sortie en 2015.

Fort de leur nouveau partenariat avec Nintendo, Brace Yourself Games a décidé de cuisiner Hyrule à la sauce Crypt of the Necrodancer, et a profité du Nindies d’hier pour officialiser le développement de Cadence of Hyrule, un spin-off un peu particulier de The Legend of Zelda.

Ocarina of Rythm

Le principe est le même que celui de CoftN. Que ce soit lors de vos déplacements ou de vos affrontements, vous devez sauter de case en case en rythme avec la musique. Le moindre faux-pas et votre vie baisse.

Sauf qu’ici, les environnements, monstres, donjons et boss sont tirés de l’univers de TLoZ. De même que les personnages jouables puisque vous ne serez plus seulement aux commandes de Cadence, mais également de Zelda et Link. Chacun avec un gameplay qui lui est propre, comme nous le montre la première bande-annonce.

Évidemment, la bande-originale, élément central du jeu, a bénéficié d’un soin tout particulier. Votre aventure se déroulera au son de 25 morceaux iconiques de The Legend of Zelda, remixés pour l’occasion. S’il n’a pas encore de date précise, Cadence of Hyrule est attendu pour le printemps sur Switch.