Apple dévoilera son « Netflix » ce soir : comment suivre la conférence en direct ?

Apple

Par Remi Lou le

Ce soir, Apple va dévoiler son concurrent à Netflix ainsi qu’un service de presse par abonnement. On vous explique comment suivre en direct la conférence, qui se déroulera ce 25 mars 2019 à 18h (heure française).

Source : @Apple

Le special event d’Apple aura lieu ce soir à 18h (heure française) dans l’amphithéâtre Steve Jobs du campus d’Apple. Heureusement, pas la peine de prendre un billet d’avion pour la Californie, puisque vous pourrez la suivre en direct sur le site officiel d’Apple.

Pour la regarder via ce biais, il vous faudra :

  • Safari sur iOS 10 ou supérieur
  • Safari sur macOS Sierra 10.12 ou supérieur
  • Microsoft Edge sur Windows 10
  • Une version recente de Chrome ou de Firefox sur Linux
  • L’app officiel sur Apple TV (2ème ou 3ème génération), sous tvOS 6.2 ou supérieur, ou une Apple TV de 4ème génération.

La firme de Cupertino va également mettre en place un stream sur Twitter. Pour être averti du commencement de la conférence, il vous suffit d’aimer le tweet ci-dessous et vous serez prévenu.

Quoi de prévu ce soir ?

Ce soir, Apple devrait dévoiler son service de vidéo en streaming concurrent de Netflix. Celui-ci est en préparation depuis plusieurs années à Cupertino. La firme a investi des milliards de dollars pour s’offrir une offre pléthorique de contenus originaux et venir jouer sur les plates-bandes de HBO ou Showtime.

Apple devrait également lever le voile sur son service de presse qui comprendra un accès illimité aux grands titres de magazine ou de journaux en échange d’un abonnement mensuel. Cette offre devrait cependant être réservée aux États-Unis dans un premier temps.

Pour finir, certaines rumeurs évoquent également une offre de jeux vidéo en illimité. Cependant, on aurait plutôt affaire à un forfait offrant l’accès à un paquet de jeux iOS triés sur le volet plutôt qu’un concurrent au Stadia de Google.

La firme de Cupertino pourrait également miser sur un abonnement qui regrouperait tous ses services, un peu à la manière d’Amazon avec Prime.