Morphin : l’application qui vous transforme en GIF

Sur le web

Par Julie Hay le

Se prendre pour Obama ou Eddie Murphy le temps d’un GIF devient possible. L’application Morphin, vous permet à l’aide de selfie, de générer vos GIF personnalisés.

Devenir Tony Stark, Superman ou Barack Obama est possible. Morphin, disponible gratuitement pour Android et iOS vous permet d’incruster votre visage sur vos GIF préféré. Loic Ledoux, cofondateur de l’entreprise, interrogé par Techcrunch, explique que la technologie pourrait révolutionner l’industrie du cinéma par exemple. “Nous croyons que dans le futur, vous serez capable d’être le personnage principal de votre propre film.”

Sophie Turner fait le point avant l’ultime saison de Game of Thrones

Pour s’en servir rien de plus simple, un chatbot vous guide dans toutes les étapes. Une photo de face sur un fond blanc suffit à créer le morphing. Une sélection de GIF est disponible, mais il faudra partager le résultat pour pouvoir bénéficier du catalogue entier. Le résultat est assez amusant sans pour autant être transcendant.

Samuel L.Jackson lève son verre au succès de Captain Marvel

Amusant, l’outil ne risque t-il cependant pas d’être utilisé de façon détournée ?  Pas d’inquiétude selon son co-fondateur, l’application n’a pas pour objectif de créer des vidéos de type deepfake. « Les deepfakes ont apporté quelque chose de négatif à la vision par ordinateur, or tout n’est pas mauvais. Il s’agit de donner au gens des nouveaux outils pour l’expression de soi et la narration”

Justin Bieber tente de nous faire oublier son hit « Baby »…

Nous aussi on a voulu essayer et on s’est pris pour Iron Man. On vous laisse apprécier le résultat…