Sony Xperia 1 : Sony promet un écran constamment en 4K

Smartphone

Par Jules le

Pour son prochain flagship, Sony assure que les utilisateurs pourront pleinement tirer profit de l’écran 4K intégré. En effet, la dalle du Xperia 1 affichera une résolution 4K constante, et non plus uniquement sur certaines applications.

Lors de son passage au MWC 2019 à Barcelone en février dernier, Sony a présenté pas moins de quatre nouveaux smartphones. Parmi eux, le Xperia 1, son prochain téléphone haut de gamme qui se rêve en héritier du Sony Xperia XZ3.

4K en permanence

Il faut dire que le constructeur japonais ne lésine pas sur les caractéristiques du Xperia 1. Sous la coque, Sony a glissé un SoC Snapdragon 855, ainsi que 6 Go de RAM et une batterie de 3 300 mAh.

Mais surtout, le smartphone dégaine une dalle OLED HDR 4K de 6,5 pouces au ratio 21:9, le fameux « CinemaWide » de Sony. Un écran qui n’est pas défiguré par une encoche, mais surplombé par une bonne vieille bordure. S’il ne s’agit pas du premier smartphone 4K de Sony, on en veut pour preuve les XZ2 et XZ5 Premium, c’est le premier téléphone de la marque à pouvoir afficher constamment cette résolution.

Jusqu’à présent, les écrans ne passaient en 4K que si l’application lancée supportait cet affichage. Pour le Xperia 1, le constructeur japonais a fait le choix de choisir la 4K comme résolution par défaut. Une performance qui devrait ravir vos rétines, mais qui ne manquera pas d’avoir un impact sur l’autonomie du téléphone.