Samsung : Une vidéo présente la caméra rétractable ET rotative du prochain Galaxy A90

Smartphone

Par Jules le

L’une des solutions imaginées par l’industrie du smartphone pour en finir avec les bordures sur les écrans, ainsi que les encoches, est l’intégration d’un appareil photo rétractable. Alors que Vivo ou Oppo occupent déjà le terrain, Samsung s’apprête à les rejoindre avec le Galaxy A90.  

Dans cinq jours, le constructeur sud-coréen tiendra la “Galaxy Event“, une conférence chargée de présenter officiellement le Galaxy A90 à la face du monde. Ce smartphone milieu de gamme est attendu avec 6 à 8 Go de RAM, un processeur puissant et une batterie à forte autonomie. En effet, les rumeurs laissent entendre que Samsung vise en priorité les joueurs avec le Galaxy A90.

Un unique module photo

Mais la principale attraction du futur Galaxy A90 est la solution qu’il a choisie pour proposer un écran borderless. On le sait déjà, Samsung a intégré une caméra pop-up, afin d’en finir avec les dalles percées ou dotées d’une encoche.

Sauf que ce capteur avant est également rotatif. Dans une vidéo conçue par le YouTuber Waqar Khan, on peut ainsi voir que le module photo logé à l’arrière du téléphone est également celui qui s’occupe de prendre vos autoportraits à l’avant de l’appareil.

Le procédé est simple. Dans un premier temps, le haut du dos se surélève. Ensuite, le module photo pivote à l’horizontale pour se caler dans la même direction que l’écran. La rotation semble automatique et se lance dès que le dos se soulève. Il faudra évidemment patienter jusqu’au 10 avril prochain pour en savoir plus.