Le lancement du Samsung Galaxy Fold est reporté de quelques semaines

Android

Par Anh Phan le

Après, les quelques soucis liés à des exemplaires de test américains, le Samsung Galaxy Fold, initialement prévu pour sortir ce vendredi 26 avril 2019 aux Etats-Unis et le 03 mai 2019 en France voit son lancement reporté de quelques semaines dans le monde entier, à priori deux ou trois semaines.

Ce sont les anti-Samsung qui vont être contents puisque le constructeur coréen vient de prendre la décision de reporter le lancement de son premier smartphone avec un écran pliable, le Galaxy Fold, et ce, de quelques semaines. Sans être plus précis sur les dates, Samsung France parle de deux ou trois semaines donc le lancement est toujours prévu pour ce mois de mai mais pas le 03 comme prévu. On s’en doutait un peu puisqu’hier, on apprenait que Samsung avait reporté quelques événements de lancement en Chine et à Hong-Kong.

Ce report, vous vous en doutez, est lié, aux 5 cas d’écrans cassés aux Etats-Unis où on vous en parlait en milieu de semaine ICI. Pour rappel, ce sont des modèles de tests et sur les 5 cas, 3 (MKBHD, WSJ et Bloomberg) sont liés au retrait d’un film essentiel à l’écran pliable et n’aurait pas dû être retiré. Pour les deux autres cas (The Verge et CNBC), les appareils sont revenus chez Samsung pour enquête. Aussi, on reste surpris sur un fait. Alors que des appareils de test ont été distribués dans le monde entier comme notre modèle de test. Comment cela se fait-il que les 5 cas, tous sont liés uniquement aux Etats-Unis. Aucun cas dans aucun autre pays n’a été signalé, ce qui semble assez fou quand même. Bref.

Après enquête et inspection des appareils d’après Samsung, les deux appareils ont subi de multiples chocs externes en haut et en bas de la charnière, ce qui a forcément endommagé l’écran selon le constructeur coréen. On ne connaît pas le nombre exact mais d’après Samsung, ce sont plusieurs chocs successifs et non un seul comme aurait pu être un choc accidentel. En plus de ces chocs, sur un des deux appareils, il a été retrouvé des traces de liquides sous l’écran. Et comme l’appareil n’est pas certifié IPxx, vous vous doutez bien que le Galaxy Fold n’a que très peu apprécié la présence de ces corps étrangers.

Dans tous les cas, dans un soucis de ne pas trop jouer avec le feu (Ah ah ah), Samsung a préféré reporté le lancement de son Galaxy Fold pour, je pense, renforcer la protection qui a été retirée par erreur. Déjà, il y aura beaucoup plus d’indications sur les parties sensibles et il se peut que cette couche recouvre entièrement l’écran afin de ne plus être confondue avec une simple protection d’écran. De même, Samsung est en train de revoir sa charnière pour mieux la préparer à tout type d’utilisateurs.

Rendez-vous fin mai donc 🙂 Mais en attendant, n’hésitez pas à lire ou relire notre prise en main écrite du Samsung Galaxy Fold ICI. Et pour la prise en main vidéo, c’est ICI.