SpotMini : Boston Dynamics va commercialiser son chien-robot très bientôt

Robots

Par Henri le

Si vous lisez nos colonnes, vous avez déjà dû apercevoir les créations robotiques de la société Boston Dynamics. Préparez vos sous, un modèle va bientôt être mis en vente.

Boston Dynamics n’est pas peu fier de son SpotMini. La semaine dernière, on partageait avec vous leur dernière vidéo montrant une meute de ce chien robotique traînant un camion. Mark Raibert, le président de la firme vient d’ailleurs d’annoncer que le quadrupède allait rentrer en production dès le mois de juillet !

Que ceux qui voient déjà des nuées de robots dans les rues se rassurent, seule une centaine d’exemplaires sont prévus. Certains appareils sont déjà à l’air libre, mais il s’agit en fait de modèles « bêta », destinés à effectuer les derniers tests, comme le précise TechCrunch.

La firme américaine précise d’ailleurs que la version finale embarquera de meilleurs composants, qui la rendront encore plus solide. Une bonne nouvelle quand on sait que les chutes sont fréquentes. Cinq caméras viendront agrémenter le tout afin que le robot puisse voir dans chacune des directions. Deux seront placées à l’avant tandis que les autres côtés en auront droit à une.

Sachez que ce chien robotique d’environ 25 kilos est capable de travailler en équipe, ce qui ouvre tout un tas d’applications possibles dans certains milieux professionnels. Il dispose d’un bras articulé équipé d’un système de stabilisation lui permettant de rester parfaitement fixe même lorsqu’il est en mouvement. L’engin sera par ailleurs entièrement électrique et l’autonomie annoncée plafonne à 90 minutes.

Un compagnon qui pourrait donc s’avérer utile, mais dont le tarif n’a pas encore été annoncé. Vu le concentré de technologie qu’il représente, on imagine qu’il ne se destinera pas à toutes les bourses.